Marche ADEPS - la Montagn'Arbre (Since 2006)

 

S'oxygéner, partir à la découverte de nouveaux paysages tout en pratiquant une activité sportive sans contrainte et à son propre rythme, tels sont les objectifs des "Points verts" organisés sous la houlette de l'ADEPS.

 

 

Bruno Lucca, vététtiste confirmé, indigène villageois et connaissant les moindres recoins des tous nos chemins, se creuse chaque année les méninges pour nous concocter quatre balades de 5,10,15 et 20 kms dans le décor vallonné de notre belle "vallonie". Ce n'est pas pour rien qu'on a rebaptisé cette marche la "Montagn'Arbre"; mieux vaut être bien chaussé et armé de ses meilleurs mollets pour affronter les chemins de nos bois. Mais le jeu en vaut la chandelle car sous nos yeux se dévoilent de beaux décors et des chemins dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Tous les ans, quelques centaines de marcheurs, parfois plus de mille, se donnent rendez-vous fin août pour parcourir la région, tout cela dans une bonne ambiance car si "les routiers sont sympas", les marcheurs n'ont rien à leur envier.

Après l'effort, le réconfort, nos courageux marcheurs peuvent profiter des rafraîchissements et petite restauration servis à la salle communale.

Alors? On se donne rendez-vous au mois d'août?...

Quelques photos de l'édition 2010 vous donneront l'envie de venir sillonner notre belle région l'année prochaine. Voyez aussi les photos de Luc De Brandt (merci à lui)

Infos ? Contactez Albin au 081/43.50.52